Nos valeurs

Effibioz,
quand la nécessité
fait loi.

Un produit n’ayant que 5 % de résidus chimiques persistants n’est pas forcément plus acceptable qu’un produit avec 40 % de résidus non biodégradables, tout dépend de la toxicité de ce résidu. C’est pourquoi Effibioz est une vraie révolution dans l’univers des produits d’hygiène et de désinfection non seulement par rapport à leur niveau de toxicité, mais aussi vis à vis du grand public et du devoir de transparence.

Effibioz Label Biodegradabilite benefice sante

Effibioz,
c’est 0% de résidu
chimico-synthétique

La technologie Effibioz a été couronnée par la délivrance de plusieurs autorisations de mise sur le marché (AMMS) de l’Union Européenne.

Les produits désinfectants Effibioz sont soumis
à une législation bien plus draconienne que
les désinfectants classiques et autres gels
hydro-alcooliques. Ils garantissent avant tout
une efficacité optimum évaluée par des autorités
indépendantes tels que les autorités Européennes comme l’ECHA (Agence Européenne des Produits Chimiques) qui s’assurent de la conformité
de nos produits selon le nouveau règlement biocide européen (BPR), et en particulier l’ANSES pour la France, ainsi que la DGS (Direction Générale de la Santé) et la DGPR (Direction Générale de la Prévention des Risques).

Le brevet effibioz évite aussi les effets néfastes
sur la peau : sécheresses, rougeurs, brûlures, allergies, sensibilisations, perméabilités chimiques, destruction de la barrière immunitaire naturelle. « Avec l’utilisation quotidienne des gels hydroalcooliques, nous avons
les mains en feu » témoigne une infirmière sur Twitter, en avril 2020.

Il devenait donc urgent de trouver une solution efficace pour palier les effets néfastes de l’alcool sur les mains.

La protection du consommateur passe d’abord par l’information et la connaissance donc par la clarté de l’étiquette.

Logo Effibioz

La technologie Effibioz a reçu l’autorisation de mise sur le marché (AMMS), approuvée par l’Union Européenne. La sécurité sanitaire est la raison d’être de l’AMMS, régit par les articles de la Biocidal Product Regulation (BPR) et la loi EGalim.

BPR – Article 1 : Préservation de la santé humaine et animale et de l’environnement et harmonisation des règles concernant la mise à disposition sur le marché et l’utilisation des produits biocides

BPR – Article 25 : …des conditions de sécurité et d’efficacité très exigeantes pour que les produits soient admissibles à une procédure AMMS.

BPR – Articles 69 & 72 : ne comporte pas la mention «produit à faible risque», «non toxique», « ne nuit pas à la santé », « naturel », « respectueux de l’environnement, « respectueux des animaux »

EGalim – Article 76 : les produits sous AMMS sont dispensés des interdictions, et correspondent donc aux produits présentant le risque le plus faible.

Les produits désinfectants Effibioz sont soumis à une législation bien plus draconienne que les désinfectants classiques et autres gels hydro-alcooliques. Ils garantissent avant tout une efficacité optimum évaluée par des autorités indépendantes tels que les autorités Européennes comme l’ECHA (Agence Européenne des Produits Chimiques) qui s’assurent de la conformité de nos produits selon le nouveau règlement biocide européen (BPR), et en particulier l’ANSES pour la France, ainsi que la DGS (Direction Générale de la Santé) et la DGPR (Direction Générale de la Prévention des Risques).

Le brevet Effibioz évite aussi les effets néfastes sur la peau : sécheresses, rougeurs, brûlures, allergies, sensibilisations, perméabilités chimiques, destruction de la barrière immunitaire naturelle, « Avec l’utilisation quotidienne des gels hydroalcooliques, nous avons les mains en feu » témoigne une infirmière sur Twitter, en avril 2020.

Il devenait donc urgent de trouver une solution efficace pour palier les effets néfastes de l’alcool sur les mains.

Logo Effibioz
Accueil     Qui sommes-nous ?     Nos valeurs     Une formule révolutionnaire     Espace Presse      Nous contacter    #exigezeffibioz

Copyright © Effibioz 2020. Tous droits réservés.
Conditions d’utilisation - Mentions légales - Plan du site